TRISTESSE.

Des fois je me dis que CAPTAIN VIRUS ou bien VIRUS MAN va venir nous sortir de cette situation mais il faut que je me rende à l’évidence, les super-héros n’existent que dans les comics, voire sur les murs d’HACKNEY (LONDRES) comme ce mural photographié en décembre. Décembre ! Une éternité !

Chaque matin je regarde les chiffres de la veille espérant un ralentissement du nombre de victimes mais c’est tout le contraire : de plus en plus de malades, de plus en plus de morts, de plus en plus de souffrance. A défaut de super-héros, je me dis que dans les hôpitaux il y a beaucoup de héros qui se battent au quotidien mais qui doivent souvent se sentir bien démunis devant se flot de martyrs qui s’en vont sans même que leurs proches n’aient pu leur dire un dernier adieu.

Il est comme ça le monde : parfois si beau, parfois si dur. Et les grands yeux d’un enfant d’Afrique ou d’ailleurs me regarde fixement comme s’il voulait me dire : peut-être que maintenant tu comprendras ce que je vis ? J’en doute et ça me rend si triste…

ARTISTE INCONNU

ANNING STREET – SHOREDITCH / LONDON (photos : 25/12/2019)